Problème installation bouton suivant inopérant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation bouton suivant inopérant

    Bonjour,

    Je souhaite installer Jomla 3 pour refaire un site qui était en 1.5.
    Hébergeur Nuxit, J'ai essayé différentes versions de PHP : 5.3.27, 5.4.40 et 5.5.x
    Seule la version 5.3.27 me permet de configurer les Magic Quotes à Off.
    J'ai pu aussi modifier d’autres paramètres pour que la liste des prérequis lors de l'installation soit toute au vert.
    Néanmoins, l'appui sur le bouton suivant du premier écran d'installation reste inopérant...

    Une idée ?
    Merci
    Stéphane

  • #2
    Re : Problème installation bouton suivant inopérant

    Bonsoir,
    Version de Joomla ????

    3.???
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation bouton suivant inopérant

      ah oui, désolé. Version 3.4.5 fr, chargée sur joomla.fr ce jour.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation bouton suivant inopérant

        Hello,

        Petit up, toujours pas résolu mon problème. Impossible d'installer joomla.
        Une idée ?

        Merci
        Steph

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation bouton suivant inopérant

          petit up, toujours pas d'idées ?
          Je suis sec là !
          merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation bouton suivant inopérant

            Je ne comprends pas trop le problème : magic_quotes est obsolète depuis php 5.3.0 et a été supprimé dans les versions 5.4 et supérieures.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème installation bouton suivant inopérant

              Bonjour,
              Et bien je ne sais comment décrire mieux le problème. Il n'est pas possible d'appuyer sur le bouton suivant lors de l'installation, quelque soit la version PHP disponible chez mon fournisseur que j'ai pu installer (5.3, 5.4 et 5.5)
              Seule la version 5.3 me permet d'accéder au 'magic quote' dont j'ai vu sur différents forums que dans des versions de joomla précédentes cela donnait le même symptome si mal configuré.
              Du coup... à part changer de fournisseur, je ne sais pas quoi faire...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème installation bouton suivant inopérant

                Et tu es sur que c'est bien magic_quotes qui provoque cette impossibilité ?
                On pourrait voir une copie d'écran ?
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème installation bouton suivant inopérant

                  Merci pour l'aide.

                  Non je ne suis pas sur que ce soit magic quotes qui bloque, et même probablement pas puisque sur 5.3 modifier l'option n'a rien changé.
                  Une copie d'écran de quoi serait utile ? sur l'écran d'installation, il n'y a rien de particulier à voir. Tout est normal en dehors du bouton suivant inopérant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème installation bouton suivant inopérant

                    Une coîe de l'écran d'installation justement. Est-ce que tout est au vert ?
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème installation bouton suivant inopérant

                      Alors en fait si tout est au vert l'a page des prérequis ne s'affiche pas, on arrive directement à la première page d'installation. Mais lorsqu'ils ne l'était je n'avais qu'un rouge à cause du REGISTER GLOBALS que j'ai ensuite modifié pour passer au vert.
                      je t'envoie l'url du site en MP si tu veux regarder.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème installation bouton suivant inopérant

                        Non, je ne connais pas tous les paramètres (bdd etc) donc je ne peux rien faire.
                        J'aimerais comprendre sur quel écran tu es bloqué et pour cela le mieux est encore de poster une copie de l'écran en question.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème installation bouton suivant inopérant

                          Ben je suis bloqué sur le premier écran d'installation où justement il faut entrer tous les paramètres dans le lien que je t'ai transmis et donc voici une copie d'écran...
                          Une fois les paramètres duement remplis, le bouton SUIVANT n'engendre aucune opération et lorsque je le survole, l'url indiquée dans la barre d'état est http://www/monsite/installation/index.php#

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,8 Ko 
ID : 1805209

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème installation bouton suivant inopérant

                            Ok, je comprends mieux. Comme tu parlais des magic_quotes je pensais que tu étais plus loin dans l'install.
                            Franchement, là je n'ai aucune idée. As-tu essayé de tout effacer et de relancer l'install, c'est parfois capricieux.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème installation bouton suivant inopérant

                              Envoyé par Stephman74 Voir le message
                              Ben je suis bloqué sur le premier écran d'installation où justement il faut entrer tous les paramètres dans le lien que je t'ai transmis et donc voici une copie d'écran...
                              Une fois les paramètres duement remplis, le bouton SUIVANT n'engendre aucune opération et lorsque je le survole, l'url indiquée dans la barre d'état est http://www/monsite/installation/index.php#

                              [ATTACH=CONFIG]30877[/ATTACH]
                              Je rencontre le meme cas (du moins cela y ressemble) mais dans mon cas je suis sur une machine sous ubuntu 14.0.4 LTS et PHP 5.6.12.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X